Imprimer la page Imprimer la page

Le maintien des liens sociaux

Les visites

Les visites sont libres et sans contrainte horaire. Il est toutefois conseillé d’éviter les visites matinales ou tardives afin de respecter l’intimité et les soins des résidents.

Le salon de thé

Un salon de thé est ouvert chaque samedi de 14h à 16h30.

Il permet aux résidents de recevoir leur famille et leurs amis autour d’une boisson chaude ou frâiche selon la saison, accompagnée d’une pâtisserie « maison ». Ce service est inclus dans le prix de journée.

Des conférences sont organisées 1 à 2 fois par an autour de thématiques propres à la vie de l’établissement.

Aux beaux jours, le salon de thé s’ouvre en terrasse et permet de profiter du parc.

Les Blouses Roses

Une charte du bénévolat a été créée pour permettre aux résidents qui le souhaitent, de bénéficier de visites de bénévoles.
En 2011, une convention a été signé avec l‘association « Les blouses roses », association nationale qui regroupe des personnes bénévoles plus spécifiquement tournées vers les personnes fragilisées (personnes âgées, enfants hospitalisés…).Elles bénéficient de formations spécifiques et adaptés à l’accompagnement (technique d’animation, soutien psychologique…).

A ce jour, l’association ne compte plus de bénévoles pour nos résidents. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’association « Les blouses roses » pour une action dans notre EHPAD.

L’exercice du culte

L’établissement dispose d’un lieu de culte mis à disposition des résidents et de leur famille.

Un aumônier propose une célébration tous les samedis matins.