Imprimer la page Imprimer la page

La prestation hôtelière

Les chambres

Chaque chambre est équipée d’un confort moderne avec un lit électrique, un chevet, une penderie aménagée, une table et un fauteuil. Les volets roulants sont électriques pour un meilleur confort. Elle possède une salle de bain individuelle. Chaque résident peut personnaliser sa chambre en apportant de petits mobiliers personnels.

Il est possible d’installer la ligne téléphonique dans chaque chambre, nous facilitons vos démarches auprès de France Telecom.

Depuis 2017, les chambres sont équipées de rails de transfert plafonniers, pour une meilleure prise en soin des résidents les plus dépendants (les rails facilitent les transferts pour un meilleur confort de la personne).

La restauration

La production des repas est effectuée sur place et offre la possibilité de répondre aux besoins individuels (régimes spécifiques, goûts et non goûts). Les menus sont élaborés par l’équipe de Cuisine et une diététicienne, ils sont équilibrés et adaptés aux besoins nutritionnels de la personne vieillissante. Des repas à thème sont régulièrement proposés ainsi que des après midis récréatives autour de crêpes, bugnes, gaufres, glaces…

Chaque unité possède sa salle de restaurant, climatisée, et accueille 28 résidents. Un service personnalisé à l’assiette est proposé. Le petit déjeuner est servi selon le souhait de chacun, en chambre ou en salle de restaurant.

Horaires des repas :

7h30 à 9h : petit déjeuner

12h15 : déjeuner

15h45 : collation

19h : dîner

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange frais machine"

L’établissement s’est équipé d’une machine à presser des oranges qui permet à chaque résident de boire un jus d’orange pressé tous les dimanches matins ! Ce achat a pu être réalisé grâce à l’aide de l’association « Les myosostis ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois par mois, un petit déjeuner « gourmand » est servi en salle polyvalente pour les résidents qui le souhaitent. Il s’inscrit dans une démarche d’échange avec le personnel de l’établissement, qui est également convié entre 7h et 9h30. Il permet de découvrir différents pains  (campagne, seigle, raisins, céréales…), des confitures variées, des viennoiseries, du fromage, des laitages et du jus d’orange pressé sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour redonner le plaisir de manger aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer,  des menus spécifiques et adaptés à leurs besoins, leurs envies et leur rythme de vie sont proposées : le « finger food » ou « manger mains ».

Ce mode d’alimentation permet à la fois de lutter contre la dénutrition et de contribuer au maintien de l’autonomie des personnes désorientées, en les laissant manger seuls.

 

 

 

 

 

 

 

 

La lingerie

L’intégralité du linge est traité sur place.Les vêtements sont marqués à l’arrivée et tout au long du séjour.

Ce service de blanchisserie est inclus dans le prix de journée, sauf le traitement des textiles délicats qui font l’objet d’une prestation de pressing.